La vie du club

 

 

 

Réunion du 23 septembre 2020

12 personnes présentes, Nathalie, Jo et Didier excusés.

  1. Balades du mois
  • Sortie Webmaster : les 05 et 06 septembre.

En attente du compte rendu. Beau WE, une fois de plus on a bien rigolé. Malheureusement, n’ayant pas de side-car, nous n’avons pas fait de balade avec Denise et Christian. Nous n’avons pas réalisé de visite culturelle compte tenu des risques sanitaires.

Arrivés tôt le samedi, nous avons pu faire des parties de pétanque, une baignade et un bon apéro. Puis Denise et Christian nous ont rejoints pour le diner.

Jacky nous a lâchement abandonnés samedi matin, après nous avoir donné le road book, très jolie balade, avec en prime une portion avec gravillons, dont Catherine se souvient bien !!!!

Repas dimanche midi chez Denise et Christian, après avoir retrouvé Josette et Mathu, perdus dans les ruelles de Saint André…..

  • Le JUMBO :

Vous avez tous reçu l’article du Dauphiné Libéré rédigé par Pierre.

La balade du matin avec un départ presqu’à l’heure

  • Col de la sentinelle, à Jarjayes à gauche pour le col Du Tourrond, passage à Notre-Dame-du-Laus, descente sur la D942 pour reprendre la D106 pour passer à Rambaud, puis direction Gap avec passage dans les rues de Gap et retour au centre

Repas pris ensemble mais pas au-mêmes tables que les résidents.

Balade de l’après-midi environ 60Kms

  • .Direction route de la Luye pour se diriger sur Châteauvieux, descente sur Tallard pour croiser la N85 au rond point d’Intermarché, montée vers Fouillouse, direction Sigoyer pour une pause boisson car la chaleur était de la partie. Après cette pause, départ vers le lac de Pellautier, puis direction Manteyer en passant par Les Villarons, La Roche des Arnauds pour remonter sur la Haute Corréo, retour sur Gap en passant par la route de La Garde.

Malheureusement, pas de soirée festive, mais un apéritif collectif.

  • Sortie Barre des Cévennes : les 19 et 20 septembre

Vous avez reçu le compte rendu de Yann.

Notre Mathu nous a organisé cette belle sortie dans un gîte où nous nous sommes déjà rendus. Comment vous expliquer le bon moment appelé épisode Cévenol…

Nous étions 14, 2 couples étaient en 4 roues et 9 motos. Le plus long, c’était les 37 derniers Kms. Malgré ce déluge, nous avons passé un excellent séjour, même si le gîte ne nous attendait pas.

Mathu n’a pas reconnu la route, Yann a repris les rênes pour guider l’équipe mais le pont avait disparu !!!! Résultat 60 kms en plus sous une pluie torrentielle, même Jacky en voiture essuie-glace ne voyait pas la route.

Finalement une bonne soirée, terminée avec la verveine et le rhum arrangé.

Le lendemain pas de pique nique car le boulanger inondé n’a pu livrer le pain, mais un resto chinois o grâce aux talents d’interprète de Didier les bières se sont transformées en Whisky.

Ceci étant, nous allons parler des prochaines sorties, toujours sous réserve des décisions du gouvernement.

  1. Balades à venir :
  • Sortie à Quinson : dimanche 27 septembre

Olivier Delabaudière nous propose une sortie pour aller à Quinson, si la météo le permet.
Départ à 9 heures sur le parking du magasin de meubles Gautier (s’il est accessible quand le magasin est fermé !), zone de Lachaup (sud Gap), à droite juste après le rond-point où se trouve Renault
Prévoir pique-nique et plein fait.
Pensez également à porter vos gilets fluos

Vous avez tous reçu une invitation et les coordonnées téléphoniques d’Oliver

  • L’Assemblée Générale : le 24 octobre

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, M. Le Maire de Gap a annulé toute mise à disposition des salles. De ce fait l’Assemblée Générale se déroulera à la salle commune de la Résidence de l’Adret.

  1. Divers :

2 activités dont on n’a pas de nouvelle, la soirée Bangladesh le 10 octobre et Les Corbeaux le 18 octobre.

Voilà qui clôturera une année particulière. En espérant que pour la prochaine, nous n’aurons pas ces problèmes et que nous pourrons reprendre plein de sortie. En parlant de l’année prochaine, il y a déjà des projets.

  1. Programme 2020 / 2021
  • Le téléthon : les vendredi 04 et samedi 05 décembre.

Cette année on est sur le thème « Plus Fort ». On se retrouvera chez AXXE Moto, J’ai déjà rencontré Rodolphe pour en parler. Plusieurs hypothèses d’animation sachant que pour les ventes d’objets, ça devient difficile. Je vais voir avec les voitures collection et Alp’leve. Toutes les idées sont bonnes à prendre, faites-les connaître par mail. Lionel Président de la coordination du département m’a fait part de son inquiétude. Donc on vous tient informés de la suite.

  • L’hivernale prévue les 14, 15 et 16 janvier

Le bâtiment de la colonie de vacances du Glaizil est réservé. Il y a actuellement des travaux, si ces derniers ne sont pas achevés, nous irons à la colonie Marie Philip à Saint Bonnet.

  • La Bourgogne du jeudi 13 au dimanche 16 mai

A Etrigny, auberge de Malo

  • Le Fugeret les 12 et 13 juin

Gîte Saint Pierre

  • Les Vosges du dimanche 10 au mercredi 14 juillet

Auberge du Liezey

  • Le Corso de Veynes le dimanche 18 juillet

Pensez à chercher une idée de déguisement en bouteille de génépi.

  • Evènement exceptionnel, les 30 ans du Génépy Moto Club. Nous avions prévu de le fêter cette année, mais les conditions ne l’ont pas permis. Nous avons donc programmé cet événement le week-end de Pentecôte du 22 au 24 mai 2021. Cette date pour que nous ayons trois jours afin d’accueillir nos jumeaux. Je dois contacter la BNPA.


On attend également vos propositions.

Pas de réunion fin octobre mais l’assemblée générale le samedi 24, vous allez recevoir bientôt l’invitation.