Lettre mensuelle de mai

Courrier mai 2018

En préambule  nous souhaitons un joyeux anniversaire à Will, et certains d’entre nous lui offrent un cadeau souvenir d’un weekend bien arrosé : des TUC !!!!

Compte rendu sorties mai 2018:

La Dombes du 10 au 13 mai :

Sortie organisée par les frangines Fredo et Nath. 35 personnes se sont retrouvées à Pérouges le jeudi, après avoir essuyé une bonne pluie. Weekend ensoleillé au gîte de Ste Croix, avec visite des étangs de la Dombes, du musée du cheminot d’Ambérieu en Bugey le vendredi et visite de Chatillon sur Chalaronne le samedi. Dimanche, retour sous la pluie!!!

L’Ardèche du 19 au 21 mai :

Sortie organisée par Jacky, direction Mézilhac. Samedi un arrêt pique-nique prévu à Etoile sur Rhône, près d’une base de loisirs et 2 arrêts crevaison de Jean-Michel !!!! Nous avons pris des petites routes très sympas, pour aller voir la cascade de Ray Pic, pause pique-nique, puis, visite guidée du Puy en Velay. Retour au gîte de Josiane et Michel pour une dernière soirée. Lundi, retour au gré de la programmation du GPS.

Balade de l’Amitié le 1er mai :

Sortie comme tous les ans très sympa, balade tranquille et pique-nique partagé par les 60 participants.

Balades à venir :

Pour avoir toutes les infos nécessaires, aller sur le site https://genepy-motoclub.fr/ dans « Agenda » cliquer sur la balade qui vous intéresse.

Via ferrata aux Orres le 26 mai :

Plusieurs personnes sont inscrites, soit pour la via ferrata, soit pour la balade à pieds.

Jumelage à Traunstein les 2 et 3 juin :

Plusieurs jours de départs et retours sont prévus.

Prévoir duvets, serviettes de toilette, bouchons d’oreilles si besoin, 50€ en espèces que Jacky collectera en arrivant.

Marseille les 16 et 17 juin :

Vous avez reçu un mail car les conditions ont changé. Yves propose de loger les participants (prévoir duvet et serviette de toilette).

Possibilité de ne venir que le samedi ou le dimanche (dans ce cas le préciser)

Il reste des places disponibles, pour vous inscrire, contacter directement Yves.

Soirée « out » : vendredi 29 juin

Cette année, cette soirée se déroulera chez Richard à Saint Léger les Mélèzes. Possibilité de :

• coucher 8 personnes dans la maison
  • de mettre des tentes dans le jardin
  • de venir en camping-car.

Le lendemain une balade moto est envisagée.

Cette année pas de grillades mais une soirée pizzas offertes par le motoclub.

Comme chaque année, nous vous demandons de bien vouloir apporter soit un dessert, soit une entrée (plutôt une salade).

Merci de vous inscrire avant le lundi 25 juin grâce au lien ci-après : https://framadate.org/jlR9FTRfQBxfwY5w

Rencontre avec notre Webmaster les 06 et 07 juillet :

Balade pour rencontrer notre webmaster à La Mure Argens.

Programme : départ vendredi soir pour passer la soirée et la nuit à l’hôtel le Pidanoux à St Julien du Verdon. Tarif 60€ pension complète (repas vendredi soir, dodo, petit déjeuner et pique-nique samedi midi)

Samedi balade moto, puis retour en fin d’après-midi sur Gap.

Il faut s’inscrire avant le 10 juin.

Balade moto « Le Géoparc » le 24 juin:

Proposition d’Anne et Norbert : balade dans le “Géoparc  Haute Provence”, 230 km et environ 5 heures de route sans les arrêts.

Départ au carrefour des pêcheurs, Tallard, Curbans, Claret, Melve, Sigoyer, Valerne, Sisteron, arrêt à la pierre écrite, St Geniez, Col de Fontbelle, Thoard, Digne, arrêt à la dalle aux ammonites, Clue de Barles, arrêt repas à la source Fontchaude, Barles, Auzet , col du Fanget, Seyne, Selonnet, Espinasses, Breziers, Chaumenc, Les Dorats, Turriers, Les tourniquets, Bayons, La Motte du Caire, Gigors et pour finir rafraichissements à la maison pour ceux qui le souhaite.

Balade moto col de Larche le 22 juillet :

Balade organisée par Gilles.

Balade moto dans le Champsaur le 28 juillet :

Balade organisée par Vincent. 158 kms.

Autres balades et manifestations non GMCG

Bourse motos le 26 mai:

Organisée par l’association Esprit Motard 05.

Braderie des Eyssagnières le 16 juin :

Organisée par Gap Sud.

Vide grenier, buvettes, grillades, bourse moto avec cette année exposition de tous les concessionnaires moto de Gap.

On vous a envoyé l’affiche par mail.

Rallye des pompiers le 01 juillet :

A Gap, l’info vous a été envoyée par mail.

Soirée hangar le 07 juillet :

Organisée par Francine et Will chez eux à Saint Pierre d’Argençon.

Merci de vous inscrire auprès de Francine (vous avez reçu un mail pour cette journée)

Balade moto la journée et soirée rock.

Chacun apporte quelque chose à partager pour le repas froid du soir.

12€/ personne pour les boissons, les musiciens et le petit déjeuner.

Prévoir son couchage.

Site du Génépymotoclub:

Notre webmaster met à jour régulièrement notre site, nous vous invitons à aller le consulter, vous y trouver entre autres:

• l’agenda pour vous tenir informé des sorties
  • les comptes rendus de sorties à lire
  • les différents diaporamas à visionner
  • Le « Bien Rouler Ensemble » qui a été mis à jour (nous vous invitons vivement à le lire pour une remise en mémoire)

Vente :

Le motoclub a fait faire des écussons à coudre au logo du motoclub. Ils sont en vente au tarif de 5€ pièce, voir auprès de Jacky.

Prochaine réunion au bar le Méridional :

Le vendredi  27 juillet 2018 à 20 heures 30, pas de réunion fin juin car soirée OUT chez Richard.

Vous pouvez retrouver les comptes-rendus ainsi que les photos sur le site, grâce à notre webmaster Christian

Merci à notre webmaster Christian pour son implication dans la gestion de notre site : https://genepy-motoclub.fr/