Compte rendu balade dans le Trièves

 

Les Images de la sortie 

Compte rendu balade dans le Trièves dimanche 30 septembre 2018.

Eh bien voilà ! C’est fait ! Notre sortie Trièves a eu lieu et bien lieu ! 

Et 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 motos, 1 scooter et 1 side !!!!!!  14 personnes ont répondu à l’appel !  Sympathique, très sympathique surprise, et il y avait même un électron libre qui était venu tester les effets du Génépy, mais bon, là, l’abus était conseillé ! On verra bien s’il a eu la gueule de bois ou si au contraire il reviendra se mélanger à cette belle bande de joyeux drilles.

Les décors étaient offerts par la région du Trièves surplombée par Sa Majesté le Mont Obiou, et surveillée par le Mont Aiguille. On a emprunté des routes serpentant le long du lac du Sautet, de plaines, puis de forêts et sous bois, en évitant ces satanées plaques de graviers intempestives !!!!!!!!!!!! Surprise garantie à chaque tour de roue ! C’était juste pour donner un peu de piment ! Puis la troupe s’est arrêtée à Mens où nous attendait une terrasse déjà préparée par les soins des patrons de l’auberge, des pros du motard et parait-il qu’ils font une très bonne cuisine, à tester une autre fois. Le Trièves fabrique son propre whisky, ses propres bières, brunes rousses ou ambrées,  qui ont attiré 2 ou 3 participants et oh!!! enfer et damnation j’ai oublié de vous parler des célèbres bouffettes de Mens, une espèce de petit gâteau rond rempli d’une crème très sucrée, une bouffette et 3 kg de plus durant 3 mois………… Plus tard, la route était devenue belle, serpentait encore, et nous rapprochait du Mont Aiguille, tel une vigie protectrice, mais on n’a pas vu le Loup ! Un pique nique bucolique, tranquille et hop en selle. Joli ruban que toutes ces motos et ce side, (que nous n’arrivions pas à décrocher de notre roue, comme s’il avait coincé ses bretelles dans notre top case…..)!  Arrêt de nouveau  à la même auberge, et retour par les gorges de la Souloise et Col du Festre où nous nous séparons, certains rentrant en descendant dans la vallée et d’autres assaillant le col du Noyer pour terminer par un pot offert par Mon Pilote San-lagiron ! Qu’est ce donc ? Qui est-il ? Je vous laisse chercher………….

Merci à toutes et tous pour votre confiance, merci à Olivier d’avoir encadré et fermé le convoi de main de maître, merci au soleil de nous avoir accompagnés, merci à Richard pour mon anniv et pour m’avoir fait confiance et sans lequel tout cela n’aurait pas pu avoir lieu. Quelle très belle journée ………. Au plaisir de recommencer………

2 Comments

  1. christian mathurin

    merci pour toutes les photos !! mais bien deçu que mon tripattes n’y soit pas peut etre vous fait il honte??? A+ Mathu!

    Reply
  2. Luc et Béran.

    Bravo et merci pour ce très joli compte-rendu, quasi poétique : vous avez un talent certain de narratrice, Madame !
    Contents que vous ayez passé une bonne journée (y’en a qui travaillent !!)

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *