Compte rendu de la balade des cols

Compte rendu de la balade des cols

Samedi 29 et Dimanche 30 août 2015 !

Samedi 29 :

Départ à 8 heures, 2 side car et 21 motos, 27 personnes.

Direction Col Bayard, puis le Valbonnais pour passer le Col d’Ornon, descente sur Bourg d’Oisans, puis direction le Col du Glandon.

Arrivés au sommet, il nous manque du monde, surtout des filles !!!! (Nath, Carole, Christelle et Monique) : elles ont pris la direction du Col de la Croix de Fer, et comme personne n’était là pour la photo en haut, elles ont attaqué la descente sur st Michel de Maurienne. Il a fallu les rattraper pour les remettre sur le droit chemin.

Retour au Col du Glandon pour la photo, et là, il nous manque encore du monde !!!! (Luc, Bérangère, Yann, Jean Michel) : panne pour Luc, câble d’accélérateur (encore) cassé ; mais dépannage rapide grâce à Jean Michel, et ils arrivent enfin au col pour la photo.

Direction Col de la Madeleine (superbe avec le Mont Blanc au fond), pause pique nique et café sous un soleil de plomb. Ensuite descente sur Albertville et Jean Lemoine nous fait passer par le Col de Tamié pour arriver à Faverges.

Ensuite Col du Marais où Jean Michel va découvrir que son pneu arrière est crevé : pose d’une mèche et gonflage grâce au gonfleur de la BMW de Gilles. C’est reparti pour le Col de la Croix Fry, puis le gîte « les 4 vents » à la Clusaz, où nous passerons la nuit.

Douche pour tout le monde pendant que Jean Michel est parti avec Luc acheter une bombe anti-crevaisons (ça fuit !!!). Dégustation de la très bonne bière locale bio, tartiflette puis babyfoot et cartes (dur d’avoir un jeu complet, n’est ce pas Jacky ?) pour les moins fatigués.

Dimanche 30 :

Petit déjeuner à 8 heures pour un départ à 9 heures pour le Col des Aravis avec une autre vue du Mont Blanc, descente sur Flumet où Carole et Yann vont nous quitter pour rentrer à Ampuis.

Ensuite ascension du Col des Saisies. Au sommet il nous manque Jean Michel encore embêté avec son pneu arrière ; il nous quittera pour rentrer à Grenoble grâce aux bombes anti-crevaison.

Puis nous sommes allés au lac de barrage de Roselend en passant par le Col du Mercaillet, ensuite pique nique au Col du Pré. Après les sandwiches et les tomes de Savoie direction Bourg St Maurice en passant par le Cormet de Roselend, photo et direction l’un des plus hauts cols d’Europe, le Col de l’Iseran. Descente et pause café à Bonneval sur Arc.

Ensuite direction Modane pour faire le plein, où ce sera difficile de trouver de l’essence ; au bout d’une heure on se retrouvera tous avec le plein à St Michel de Maurienne pour gravir le Col du Télégraphe, et le Col du Galibier.

Descente par le Col du Lautaret, Briançon et arrêt à l’Argentière pour se séparer.

Le gros du groupe rentre sur Gap, les participants du haut du département regagnent leurs villages respectifs.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont franchi ces 16 cols (17 pour les filles).

Très belles routes, très beaux cols, paysages splendides, vivement la prochaine balade.

Nathalie et Jean Yves.

P.S : Pour certains cela ne suffisait pas, ils ont fini par le Col de la Bachassette (devinez qui ????)

 

1 Comment

  1. Emilie

    J’aimerais bien participer à une de vos sorties un jour, ça a l’air trop sympa !

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *