Lettre information septembre

,

Courrier Septembre 2012

Bonjour à toutes et tous,

Voici un compte rendu de la réunion de vendredi 28 septembre, avec les points abordés.

Baptêmes side car à Briançon : Le 02 septembre, cette manifestation a permis de récupérer des jouets, distribués ensuite à des associations venant en aide aux enfants malheureux.

L’organisateur, Jean-Luc Libaud a apprécié la participation de Génépymotoclub, car il a eu beaucoup de désistements d’autres sidecaristes. L’accueil était comme tous les ans très chaleureux, autour d’une bonne table au restaurant le Rustique à Briançon.

Jumbo à Gap : Les 8 et 9 septembre, notre jumbo a été un grand succès, les participants des différents services de l’APF ont tous été enchantés.

Samedi, nous sommes allés par de jolies petites routes jusqu’à Ventavon, à la fête de la pomme. On avait à notre disposition de grands barnums ainsi que tables et bancs.

Le retour après le repas du midi, malgré une route bien caillouteuse et un petit cafouillage dans le parcours nous a menés au foyer Borel. La soirée fût très sympathique.

Le lendemain nous avions fait le choix de faire le tour du lac de Serre-Ponçon, puis de rentrer faire les grillades au foyer le midi, afin que les side caristes et motards venant de loin puissent repartir pas trop tard.

Un grand merci à tous, solos et sides pour votre participation.

Nous avons étudié les remarques concernant l’organisation, afin de nous améliorer l’an prochain.

Sortie karting : Un petit groupe s’est rendu au karting à Barcelonnette, en éclaireur, afin de voir s’il était possible d’y organiser une sortie.

Nous y avons passé un bon moment, où chacun (et chacune) a pu s’éclater à son rythme.

Nous pourrons donc y retourner, l’hiver sur la neige, et/ou l’été sur le bitume, pour participer à « un grand prix » !!!!!! Les places seront limitées, et le prix de 40€ environ pour un challenge.

Balade culturelle : Nous sommes tous retrouvés à Embrun, le samedi 22 septembre, pour partir par les petites routes à la Fontaine Pétrifiante de Réotier, puis au plan de Phasy pour y pique niquer.

L’après midi, direction l’Argentière la Bessée, pour une visite des mines très intéressante et même à couper le souffle !!!!! Un petit détour par la route des espagnols et le col d’Izoard nous a permis de rejoindre l’auberge de jeunesse de Guillestre, où nous avons passé une soirée bien sage….

Le lendemain matin, direction Montdauphin-Fort (avec une pause essence !!!) pour une visite guidée très instructive, puis repas à Eygliers au restaurant au bord du lac.

Et pour finir, nous sommes repartis l’après midi à Montdauphin-Fort, où Nadège Jeunemaître, la potière nous a accueilli dans son atelier pour nous faire une démonstration de tournage. Nous lui avons commandé des tasses pour offrir aux participants lors de notre prochaine hivernale.

Assemblée générale, le 13 octobre : Elle se tiendra à 18 heures 30, au centre social de Fontreyne à Gap. Elle sera suivie à 21 heures d’un repas au bar l’Avenue à Gap. L’inscription pour le repas doit être envoyée à Bérangère avant le 08 octobre, le prix est de 15 €.

Nous vous attendons nombreux pour vous faire un bilan de l’année écoulée et pour vous présenter toutes les sorties, balades, animations… prévues l’an prochain. Et bien sûr, vous pourrez également nous faire part de ce que vous avez envie d’organiser.

Jean Marc Chevalier ne désire pas se représenter au conseil d’administration, sa place sera donc vacante… et vous pouvez vous présenter si le cœur vous en dit.

Année 2012/ 2013, quelques sorties déjà prévues :

–       Le téléthon, le 08 décembre 2012 : Il reste encore beaucoup de travail pour le préparer : recherche de sponsors, d’un lieu pour le repas le soir….si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous allons programmer une réunion préparatoire : qui d’entre vous est intéressé pour faire partie de l’organisation ?

–       L’hivernale, les 19 et 20 janvier 2013 : Comme l’an dernier à St Sauveur, salle et gîtes sont réservés, reste à finaliser les menus.

–       Pâques 2013, les calanques : Flo et Yves nous présenteront en détails leur projet lors de l’assemblée générale. Sur 3 jours, il est prévu des balades motos, des balades à pied et une sortie en bateau pour que le weekend end soit complet et pour qu’il en ait pour tous les gouts !!!!! avec nuits en auberge de jeunesse (Bois de Luzy), repas à l’auberge et pique nique le midi, pour environ 100 € par personne. Le  week-end de Pâques étant très prisé nous devons réserver auberge et bateau longtemps à l’avance, une inscription de principe vous sera donc demandée à l’assemblée générale.

–       Ascension, du 08 au 12 mai 2013 : Le motoclub réalmontais, rencontré lors des 1000 bornes en Aveyron, a prévu de venir nous rendre visite.

–       Pentecôte, les 18, 19 et 20 mai 2013 : Michèle et Vincent nous présenteront leur projet de 1000 bornes en Auvergne lors de l’AG.

–       Jumelage, les 1er et 2 juin 2013 : Nous recevrons à Gap nos amis italiens et allemands.

Merci à Christian pour la tenue du site genepymotoclub.free.fr

A bientôt, n’oubliez pas l’AG le 13.10.

Il n’y aura pas de réunion en fin de mois d’octobre, la prochaine aura lieu le vendredi 30 novembre.

Lettre information septembre