AG du 13 Octobre 2012

Compte-rendu de L’ASSEMBLEE GENERALE du

GENEPY MOTO-CLUB GAPENCAIS

Le samedi 13 octobre, centre social Fontreyne, à Gap

Introduction

La présidente remercie M. Zampa, représentant la Mairie de Gap qui nous fait l’honneur d’être présent, et à qui vous pouvez faire remontervos infos, questions remarques, concernant la sécurité routière à Gap.

Généralités :

°102 adhérents pour l’année 2012.

°Courrier mensuel parvenu à chacun par mail.

°Réunion le dernier vendredi de chaque mois à 20h30  au Bar de l’Avenue, avec beaucoup de monde.

Bilan moral des activités 2011 / 2012

Les membres du CA procèdent à une présentation des activités de l’année écoulée sur fond de projection photos.

  • 3 décembre : Téléthon à Gap.
  • 22 et 23 janvier : 1ère Génép’hivernale à St Sauveur.
  • 14 février : Réunion avec Bruno Andéol, Mr Moto de la préfecture.
  • 26 février : Rencontre à Nyons avec « les Orangeois », membres du motoclub, résidant à Orange.
  • 11 mars : Balade des femmes à Sault, pour aller visiter une fabrique de nougats, et bien sûr pour les déguster.
  • 18 mars : Sortie « 50 », avec les vétérans alpins, du coté du col d’Espréaux.
  • 1er avril : Journée mécanique à Baratier, chez Christelle et Jean Marc Chevalier, suivie d’une balade.
  • Du 07 au 09 avril : 1000 bornes dans l’Aveyron, organisées par Carole et Yann Bouguereau, avec le motoclub Réalmontais.
  • 15 avril : Sortie « surprise », pour aller rendre visite à Christian Reboul, notre webmaster.
  • 3 juin : La Nesque, mais vu le temps incertain, la balade fût écourtée, mais très sympa du côté de Malaucène.
  • 9 et 10 juin : Jumelage à Traunstein (Allemagne).
  • 16 juin : Mariage de Amélie et Sylvain à Théus, avec cortège moto et haie d’honneur « motarde ».
  • 29 juin : Réunion « out », à la Roche des Arnauds, chez Monique et Didier Faure.
  • 30 juin : Balade moto vers Chatillon en Diois par le col de Pomerol, puis col de Grimone, organisée par Luc André..
  • 14 juillet : Mont Ventoux, dévalkart et dégustation de glace au nougat à Sault, organisé par Carmen et Alain Laroche.
  • 28 juillet : Col de la Bonette, après avoir fait les cols de Larche et de la Lombarde, organisé par Jean Marie Dusserre Bresson.
  • 14 et 15 août : fête au Saix.
  • 8 et 9 septembre : Jumbo du Génépymotoclub à Gap.
  • 22 et 23 septembre : balade culturelle dans le Guillestrois Argentiérois, organisée par Nathalie et Jean Yves Marly.

Les organisations auxquelles le Club a participé :

7 janvier : Rassemblement « les Marmottes»  à St Véran.

11 et12 février : Hivernale « les Bonnets Givrés », en Ardèche.

24 mars : Manifestation FFMC.

31 mars : projection du film d’Alain Arnaud  « à la poursuite du soleil ».

01 mai : balade de l’amitié.

27 mai : Rallye des pompiers, à Gap.

Du 22 au 24 juin : Jumbo en Savoie.

23 juin : Bourse mécanique aux Eyssagnières, à Gap.

23 juin : Bénédiction des motos à Notre Dame du Laus.

01 septembre : Bénédiction des motos à Notre dame de la Salette.

02 septembre : Baptêmes side car à Briançon.

Bilan moral accepté à l’unanimité.

Bilan financier

La trésorière procède à la présentation de l’exercice 2011 / 2012.

Ce budget est soumis au vote : 1 contre

2 abstentions

Les autres sont pour

Le budget est donc adopté.

Le montant de la cotisation reste à 20 euros par personne, 35 euros  pour un couple.

Un gilet de sécurité (aux couleurs du Génépymotoclub) par couple est offert.

Il est possible d’en acheter un autre au prix de 3€.

Il reste également des tee shirts à la vente.

Programme 2012 / 2013

Qui reste très ouvert et qui attend des propositions et idées de l’ensemble des membres du GMCG

  • 8  décembre : Téléthon : sur le même principe que 2011, avec un soin particulier au choix des communes pour un accueil soigné.
  • 19 et 20 janvier : Génép’Hivernale à Saint Sauveur.
  • 10 mars : Balade des femmes.
  • 30, 31 mars, 1er avril : Pâques aux calanques.
  • 7 avril : Journée mécanique.
  • Courant avril : Sortie 50cc avec les Vétérans Alpins.
  • Du 8 au 12 mai (Week-end de l’Ascension) : accueil moto club Réalmontais.
  • Du 18 au 20 mai : 1000 bornes en Auvergne.
  • 1 et 2 juin : accueil du jumelage.
  • Fin juin : Réunion Out.
  • Du 15 au 18 août : « le norrrrrd » : weekend dans la Champagne.
  • 7 et 8 septembre : Jumbo Run avec l’association des Paralysés de France.

Pour les balades suivantes : Calanques, Auvergne, la Champagne, il faut réserver assez rapidement les auberges de jeunesse, merci de bien vouloir vous faire connaître pour les sorties qui vous intéressent.

Dates à déterminer :

  • Plusieurs balades sur la journée du dimanche seront proposées au cours de l’année. Les infos seront données lors des réunions mensuelles et affichées sur le tableau d’affichage du Bar de l’Avenue et envoyées par mail : Pour cela, vous pouvez me faire parvenir vos idées de balades !!!!
  • Une balade d’1 jour proposée par Vincent Nicolas : Départ par Espinasses, les gorges de la Blanche, Thurriers, Bayons, Clamensane, Thèze, la Saulce, Sigoyer, soit environ 140 kms.
  • Olivier Ducau propose une balade sur 2 jours (avec possibilité de ne faire qu’un jour sur deux) : le tour des refuges Napoléon des Hautes Alpes, avec une nuit dans un de ces refuges.

Pour info :

  • 1er mai : Balade de l’Amitié.
  • Dernier week-end de juin : Jumbo Run en Savoie.
  • 1er septembre : Baptêmes de side car à Briançon.

Budget prévisionnel

La trésorière procède à la présentation du budget 2012/ 2013.

Le montant alloué  pour chaque activité reste le même que celui de l’an passé.

Budget adopté à l’unanimité.

Elections du Conseil d’administration

C.A. 2011  / 2012 :

Amodru Jocelyne Bourges Rémy

Ducau Sophie   Bouguereau Yann

André Luc Lemoine Jean-Baptiste

Chevalier Jean-Marc Marly Jean-Yves

André Bérangère   Marly Nathalie

Reboul Jacky

Rémi Bourges ne souhaitant plus être membre du Conseil d’Administration, 1 poste est donc à pourvoir.

Sont renouvelables cette année : Bérangère et Luc André qui se représentent, Jean Marc Chevalier qui ne désire pas se représenter.

Jo Di Fiore et Olivier Ducau  présentent leur candidature au Conseil d’Administration.

Les candidatures sont acceptées à l’unanimité.

Le bureau sera constitué lors du prochain Conseil d’Administration.

L’ordre du jour étant épuisé, la présidente invite l’assemblée au verre de l’amitié.

info nord
information voyage

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.