Courrier Avril 2012

Bonjour à toutes et tous,

Voici un compte rendu de la réunion de vendredi 30 mars, avec quelques infos concernant les sorties passées et celles à venir.

Rencontre avec « les Orangeois » : Le 26 février, une rencontre à Rosans entre les Gapençais et les Orangeois a réuni 18 personnes, qui ont ensuite rejoint Nyons, après avoir visité le village de St May.

Balade des filles : 27 participants dont 14 filles ont pris le dimanche 11 mars la direction de Sault pour une visite dégustation de la fabrique de nougats Boyer. La balade fût très sympa, les nougats tellement bons que nous reprogrammerons une sortie pour aller déguster cet été la glace au nougat.

Sortie « 50cc » : Le dimanche 18 mars, quelques participants du moto club ont rejoint les Vétérans Alpins pour un circuit qui les a menés de Gap à la montagne de Montmaur, en passant par Pellautier, Sigoyer, Barcillonnette, le col d’Espréaux. La journée a été très appréciée par tous, bien que pluvieuse, et d’autres rencontres pourront être organisées.

Pour ces 3 sorties vous trouverez les comptes-rendus sur le site : genepymotoclub.free.fr

Manifestation FFMC : A nouveau je vous précise qu’il n’y avait pas d’engagement du moto club pour participer à cette manif qui a réuni 420 motos, 500 participants, dont 30 du Génépy moto club.

Sorties Avril 2012 :

• Dimanche 1er avril : journée mécanique.

• Du 07 au 09 avril : les 1000 bornes dans l’Aveyron, organisées par Carole et Yann.
Rendez vous entre 8 heures et 8 heures 15, bar l’Avenue à Gap, plein fait, avec le pique nique du samedi midi, sans draps ni duvets (fournis par le gîte).
Portables en cas de problème : Patrick : 06 71 53 37 74
Luc : 06 15 12 40 31
Yann : 06 07 51 38 26

Sorties Mai 2012 :

• Mardi 1er mai : Balade de l’amitié.
Il est prévu de faire le tour de la montagne Sainte Victoire (Pat, Patou, Jacky et Anne y sont allés en repérage). Le départ se fera à 8 heures devant l’entreprise Gérard Philippe (Sortie de gap, route de la Luye). Prévoir le pique nique.

• Pentecôte : 26, 27, 28 mai, la printanière de Tof est annulée.

Sorties Juin 2012 :

• 9 et 10 juin : Jumelage en Allemagne.
Un groupe part le mercredi 06 et revient le lundi 11 juin. Si vous voulez des renseignements, vous pouvez vous adresser à Patrick Roman ; on en reparlera lors de la réunion du 27 avril.

• 16 juin : Amélie et Sylvain (membres du club) se marient à Théus, et aimeraient qu’on leur fasse un cortège à moto.

• 23 juin : Bourse moto aux Eyssagnières. L’an dernier, le moto club y a tenu un stand. Y a-t-il des amateurs pour cette année ?

• 22, 23 et 24 juin : Jumbo en Savoie. Nos amis Savoyards ont besoin de sidecaristes pour offrir à des enfants handicapés une merveilleuse journée, mais ils ont aussi besoin de motos solos pour faire la circulation. Nous vous ferons passer l’invitation quand nous la recevrons. Le thème cette année est le cirque.

• 29 juin : Soirée out : Jean et Nicole, ainsi que Monique et Didier se sont proposés pour la faire chez eux, nous en reparlerons à la prochaine réunion.

Sorties Juillet 2012 :

• 14 juillet : Mont Ventoux.

Nous sommes maintenant 97 adhérents, de toute la France (ou presque) : des Hautes Alpes bien sûr, mais aussi des Alpes de Haute Provence, des Alpes Maritimes, des Bouches du Rhône, du Vaucluse, de la Marne.

On attend vos propositions pour des balades, certains aimeraient aller voir les calanques: qui pourrait nous organiser cela (Rémi ?)
Si vous avez d’autres idées ou envies, on vous donne rendez-vous pour en parler lors de la prochaine réunion le vendredi 27 avril, au bar l’avenue à Gap, à 20 heures 30.

Infos extérieures au Génépy motoclub :

– le 09 avril : Un Relais « calmos » est prévu au col de Vars, organisé par la préfecture, avec la sécurité routière et sans la FFMC.

– le 21 avril : Assemblée constitutive de l’antenne FFMC 05 à Chorges.

– le 27 mai : rallye des pompiers à Gap

– Le dimanche 1er septembre : Bénédiction des motards à Notre dame de la Salette, et baptêmes de side car à Briançon.