courrier août

,

Courrier Août 2012

Bonjour à toutes et tous,

Compte rendu réunion mensuelle, vendredi 31 août 2012

Voici les points abordés, malgré l’absence remarquée pour cause de vacances de notre chère Présidente !!!!

1. Sorties du mois d’août :

1. Col de la Bonette, samedi 28 août : Ce périple de 300 kms fut très apprécié de tous les participants, avec de superbes paysages dans les cols de Larche, de la Lombarde et de Restefond la Bonette. La pause pique nique fut bien méritée après la montée de Santa Anna de Vinatio. L’ambiance était comme lors de chaque sortie au beau fixe, même si hélas Jean Marie ne put se joindre à nous.
  1. Fête au Saix, les 14 et 15 août : Bérangère et Luc nous ont accueillis pour passer 2 jours super sympas, avec bal, concert, déambulation dans le village, soupe au pistou, et « Marqui’saix » au programme. Ambiance au top, à conseiller pour l’an prochain.

1. Prochaines sorties de septembre.

Baptêmes de sides car à Briançon, dimanche 02.09.2012 : Nous vous ferons un petit compte rendu le mois prochain, mais vous pouvez déjà regarder les photos de Marc en suivant le lien ci-dessous :

Bénédiction des motards, à Notre Dame de la Salette, dimanche 02.09.2012.

Jumbo, les 8 et 9 septembre 2012 à Gap :

A ce jour, 90 personnes participent (motards, accompagnants, résidants)

Le programme :

Vendredi 07 : accueil des motards et side caristes venant de loin et qui campent au foyer.

Samedi 08 : journée avec les enfants du Pôle enfance de l’APF.

– Accueil 9 heures pour un départ à 10 heures précises.

– Direction Ventavon pour la fête de la pomme.

– Pique nique.

– Retour 17 heures pour le goûter.

– Soirée au foyer.

Le matin un photographe viendra prendre des photos de chaque participant dans les sides.

Programme dimanche : avec les adultes du foyer Borel.

– Accueil 9 heures pour un départ à 10 heures précises.

– Balade avec arrêt pour admirer le paysage, mais sans décharger nos passagers.

– Retour pour 12 heures/ 12 heures 30.

– Grillades au foyer.

Michèle propose à ceux qui le désirent de se déguiser, afin de faire de ces journées une véritable fête.

Si vous voulez participer et que vous n’êtes pas encore inscrits, merci de le faire très rapidement (pour prévoir les repas).

1. Assemblée Générale, le 13 octobre 2012.

Nous sommes à la recherche d’une salle, Jo se renseigne pour celle de l’Adret.

Le repas aura lieu très certainement (à confirmer, rien de défini à ce jour) au restaurant.

Sophie se charge de préparer un diaporama, pouvez vous lui faire passer vos photos des sorties de cette année ? Merci.

Téléthon, 07 et 08 décembre 2012.

Une demande de parrainage a été envoyée à Christophe Maé, mais si vous connaissez des personnalités susceptibles de venir nous épauler, vous pouvez toujours leur faire part de notre demande de parrainage.

Le principe restera le même, avec 3 groupes.

On peut prévoir cette année encore les baptêmes de side car qui ont remporté un grand succès à Savines l’an dernier.

Hivernale à St Sauveur, les 19 et 20 janvier 2013.

On garde le même principe que l’an passé.

Salle et gîtes sont réservés.

N’hésitez pas à venir, l’ambiance est excellente, une balade pour aller faire de la luge à Crévoux ou aux Orres est déjà prévue le dimanche.

Les 1000 bornes 2013.

Michèle et Vincent nous proposent les Monts d’Auvergne à la Pentecôte, les 18, 19 et 20 mai 2013.

1. Jumelage les 01 et 02 juin 2013.

Réserver déjà votre weekend, c’est le Génépymotoclub qui reçoit l’an prochain, toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Projet pour 2013.

Olivier propose sur un weekend de faire le tour des refuges Napoléon des Hautes Alpes, et de passer une nuit dans l’un deux, avec aussi beaucoup de cols, de virages….au programme.

Autres sorties pour 2013.

Nous vous laissons réfléchir aux sorties qui vous intéresseraient, afin que vous puissiez les proposer lors de l’Assemblée Générale.

Pour la balade culturelle des 23 et 24 septembre, j’enverrais le programme aux participants.

Prochaine réunion mensuelle vendredi 28 septembre 2012, 20 heures 30 au bar l’avenue.