Courrier février

Petit courrier du mois de février…

Bonjour à toutes et tous,

Voici un compte rendu de la réunion de vendredi 28 janvier, avec quelques infos concernant les sorties passées et surtout celles à venir, pour lesquelles on vous demandera de vous inscrire rapidement.

Génép’hivernale :

Cette 1ère édition fut une grande réussite, avec 52 participants, dont 10 enfants.

Beaucoup de solos s’étaient déplacés.

Moto club le plus représenté : Sidecar club de Provence.

Le plus jeune motard : 15 ans, et le moins jeune : 82 ans.

Félicitations à tous ceux qui étaient là pour l’organisation.

Un questionnaire de satisfaction sera envoyé aux participants, afin de récolter leurs remarques, et ainsi nous permettre d’organiser au mieux la prochaine hivernale.

Site internet :

Grâce à l’excellent travail de Christian (frère de Jacky Reboul), le site est à jour, fonctionnel et bien lisible.

Nous sommes maintenant 86 adhérents, et je vous rappelle que vous pouvez nous faire passer une photo pour que Christian l’insère à coté de votre nom.

Commission consultative prévention routière :

Une réunion à la préfecture avec des représentants entre autres de la gendarmerie, de la police, des routiers, des maires, de la DDE, du GMC (Jean Lemoine) s’est tenue à la demande de la préfète suite au retrait des panneaux de signalisation des radars fixes.

Le but était de faire le point sur les limitations de vitesse inappropriées :

–       Savines : sortie du village direction Embrun, zone à 50 km/h.

Le maire a anticipé l’urbanisation de ce secteur et donc ces 50 km/h. La Préfecture va lui demander de revenir à 70 km/h comme auparavant.

–       L’Argentière : La limitation à 70km/h a été discutée, mais ne sera pas modifiée.

–       Route du Col Bayard : De la » clinique du ski » jusqu’au panneau « Gap » la limitation passera de 50 à 70 km/h.

–       Pont de Savines : la signalisation verticale (3 panneaux les uns au dessus des autres) est difficile à comprendre et peu d’usagers savent s’ils ont ou non le droit de doubler.

Cette signalisation sera donc revue et améliorée.

–       La Guinguette : entre Grenoble et Gap : la majorité des participant est pour le maintien de cette zone à 70 km/h.

–       St Clément : le radar fixe est situé en zone 70 km/h et bien qu’étant proche du panneau d’entrée dans l’agglomération, il flashe au dessus de 70 km/h.

–       Tallard : un giratoire avec zone à 70 km/h va être crée pour l’accès à l’aérodrome ainsi qu’au village de Pellautier.

Jean nous rappelle qu’on peut faire remonter à « Mr Moto » de la préfecture les infos concernant les points dangereux (gravillons, chaussées déformées…).

Prochaines sorties :

–       Février : Certain(e)s courageux(ses) partent à l’assaut des routes d’Ardèche pour participer  à l’hivernale de « Ard Twin » : les bonnets givrés. Ils nous raconteront cela à la prochaine réunion mensuelle.

–       Le 11 mars, à l’occasion de la journée de la femme une sortie fille vous est proposée, que vous soyez pilote ou passagère, et bien sûr les hommes sont acceptés !!!!!

Il faut réserver pour les visites, nous vous proposons soit à Beaume de Venise la dégustation et projection d’un film (les caves sont  hélas fermées le dimanche), ou alors, la visite et dégustation à Sault d’une fabrique de nougat (et autres délices) et du musée du nougat.

Pouvez vous rapidement par mail me préciser si vous êtes partant (combien de personnes) et quelle destination vous préférez.

–       Le 18 mars : avec le club des vétérans alpins, sortie 50 cc : préparez d’ores et déjà vos mobylettes et autres scooters pour cette sortie. (bien sûr si vous n’avez pas de mob, vous pourrez néanmoins suivre en moto).

–       1er avril : journée mécanique, au garage Renault, chez Jean Marc : l’occasion de contrôler vos phares ou votre niveau d’huile par exemple, puis ensuite piquenique et balade.

–       7, 8 et 9 avril : 1000 bornes en Aveyron, organisées par Carole et Yann.

Il est urgent de réserver le gîte, il faut donc que l’on sache avant le 24 février qui participera.

Pouvez vous rapidement par mail me préciser si vous êtes partant (combien de personnes).

–       1er mai : balade de l’amitié.

–       27, 28,29 mai : printanière organisée comme l’an dernier par Christophe Deveaux : le principe est que des motards de toute la France se rencontrent et passent ensemble de bons moments, dans un camping, en tentes ou chalets, la réservation du couchage étant pris en charge par chacun.

–       9 et 10 juin : jumelage à Traunstein (Autriche), vu la distance, il faudra prévoir au moins 4 jours, du vendredi 08 au lundi 11.

–       23 juin : bourse moto aux Eyssagnières, Gap.

–       30 juin et 1er juillet : Jumbo run à Chaumont (Savoie)

Propositions diverses :

Carmen propose une sortie au Mont Ventoux, et Christophe va essayer de programmer une balade à La Grave avec montée au téléphérique.

Nous attendons vos propositions de balade à la journée ou à la ½ journée.

Le pdf de la lettre du mois de février avec les propositions   en bas de page  (4) , pour lire en pleine page faire un double clic, pour tourner la page , cliquer sur la flèche a droite .

courrier-fevrier

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.