Courrier mois de Janvier

Petit courrier du mois de janvier…

Téléthon le 3 décembre

Comme prévu, c’est encore une belle journée, pleine de joie et d’émotions, que nous avons passée à l’occasion de la manifestation « Tous à moto pour le Téléthon ».

Il faut dire que le dieu Météo était avec nous. Pluie la veille, mais temps à peine couvert le jour J (et c’est tant mieux, car si le temps s’était vraiment découvert dans le nuit, nul doute que les routes auraient été très verglacée !). Même la température était « douce » pour un 3 décembre !

C’est une  cinquantaine de motos, partagée en 3 équipes qui s’est mise en route vers les différents circuits : L’Embrunais, La Durance et le Buëch. La journée s’est passée dans une très bonne ambiance, et après un joyeux et « symphonique » tour de ville, la soirée s’est terminée autour d’un succulent repas préparé par nos amis Marie-Laure et Jérome de Resto Sud à Gap.

Grâce aux « efforts » de chacun, 2 558 euros ont été collectés et intégralement reversés à l’Association Française contre les Myopathies.

Merci encore à vous tous pour votre engagement et votre bonne humeur.

Bravo et vive le prochain Téléthon 2012 !

21 et 22 janvier : Génép’Hivernale

Cette première édition de la Génép’Hivernale se tenait sur la commune de Saint Sauveur au-dessus d’Embrun. 51 inscrits (40 adultes, 11 enfants), soit 15 sides, 7 solos, et quelques voitures et fourgons pour la logistique. L’accueil s’est fait à la salle des fêtes du village. Au programme, balades, apéros, installation des tentes pour le couchage,  repas, rigolades, (et on refait le monde !) etc.… Un site avec une vue exceptionnelle qui n’a pas laissé indifférents les motards venus parfois d’assez loin (Nîmes, Toulon, Avignon, Montélimar…). A noter qu’Hervé et Christine, qui, pour des raisons de santé ne pouvaient être parmi nous, nous ont offert une omelette aux truffes géante ! De quoi « épater » la galerie, peu habituée à tant de luxe en rassemblement ! Une première édition qui ne sera vraisemblablement pas la dernière !

11 et 12 février : Bonnets givrés Info !

Cette année encore, certains d’entre nous se rendront à la ferme de Rajasse, autour du Lac d’Issarles, en Ardèche, pour cette rencontre de motards un peu fous. Ils nous raconteront ça à leur retour !

Vendredi 24 février : Réunion mensuelle

A l’occasion de cette réunion, nous vous proposons de nous retrouver autour d’un ou plusieurs thèmes tels que les assurances moto, les futures lois sur les 2 roues, la sécurités des routes Haut alpines pour les motards etc.… Pour cela, nous sommes entrés en contact avec différents professionnels spécialistes de ces questions. N’hésitez pas à nous indiquer les thèmes que vous souhaiteriez voir aborder lors de cette rencontre, afin qu’elle soit la plus enrichissante possible ; c’est aussi ça le rôle d’un moto club !

Dimanche 11 mars : « Balade des femmes »

Le rendez-vous sera donné au Bar de l’Avenue aux alentours de 9h. Cette balade, qui ne sera évidemment pas réservée qu’aux seules femmes, aura pourtant une destination à visée plutôt féminine. Plus d’infos lors des prochaines réunions et du prochain courrier. Mais vous pouvez d’ores et déjà réserver votre date !

Dimanche 25 mars : Sortie 50 CC

En collaboration avec le club des « Vétérans Alpins », nous vous proposons une petite balade en mob (ou en moto pour ceux qui n’arriveraient pas à « piquer » la brèle de leur gosse. Détails dans le courrier de février.

7, 8 et 9 avril : Balade des 1000 bornes en Cévennes

Carole et Yann sont en train de nous concocter un super week-end. Ils profiteront de la prochaine réunion (le 27 janvier) pour nous exposer leur programme et nous soumettre quelques options à choisir tous ensemble. Il faudra alors rapidement vous inscrire afin qu’on puisse réserver les gîtes au plus tôt.

1er mai : Balade de l’amitié

Plus d’infos aux prochaines réunions

Prochaine réunion

N’oubliez pas la prochaine réunion vendredi 27 janvier, à 20h30, au Bar de l’Avenue. Nous en profiterons pour partager la galette des rois, tradition oblige !

Le pdf de la lettre du mois de janvier avec la petite annonce  en bas de page , pour lire en pleine page faire un double clic, pour tourner la page , cliquer sur la flèche a droite .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.