Réunion du 28 janvier 2022

Plusieurs membres se sont excusés pour diverses raisons, dont Nicole et Jean Lemoine qui restent très prudents face au covid, Marc Roqueirol qui se remet doucement d’une quintuple fracture de l’épaule et d’une double pneumonie, et Jocelyne qui se repose après un problème cardiaque. Nous étions néanmoins 18 ce soir-là.

Meilleurs vœux à tous, surtout une bonne santé, et plein de sorties moto.

• 04 décembre : Téléthon :

Le très mauvais temps n’a pas permis de faire de balade motos.

Le tirage de la tombola le soir a permis à Pierre Oddou de gagner le gros lot, un vélo, parmi les 33 lots en jeu.

Le casque offert par Axxe motos d’une valeur de 230€ (il fallait trouver la hauteur à laquelle était pendue une moto par une grue de chez Alp Lev) a été gagné par Anne Reboul. Pour la petite histoire le matin même Anne et Jacky se sont offerts 2 casques !!!

Finalement 1135€ ont été récoltés pour le Téléthon, dont 500€ versés par l’association du Saix (bien que les motards n’aient pas pu s’y rendre).

• Du 14 au 16 janvier 2022 : 10ème Génép’hivernale

Belle réussite avec 48 participants vendredi et 71 samedi, à St Bonnet en Champsaur car le chauffage de la colonie au Glaizil était en panne.

2 balades ont eu lieu, une pour aller s’amuser sur la neige et la glace le samedi matin, et l’autre l’après midi pour aller déguster une bière à la brasserie d’Ancelle.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont aidé, pour la soupe le vendredi soir, pour la vaisselle et le ménage tout au long du weekend, pour l’organisation des balades, pour l’omelette du dimanche matin, et surtout un très grand merci à Jean et Cathy pour nous avoir régalés d’un rougail exceptionnel. Merci également à Alan pour l’animation jonglage de feu samedi soir.

Finalement le motoclub se retrouve avec un bénéfice de 618€

Sorties suivantes :

• Balade des femmes en Mars.

Si la météo le permet, proposition d’aller au musée de la moto à Entrevaux. Date à préciser en fonction du temps qu’il fera.

• Les 14 et 15 mai 2022, Simiane la Rotonde.

Balade moto pour aller visiter le vieux village, le château médiéval et la Rotonde samedi.

Le soir : repas, nuit, petit déjeuner en chambre d’hôtes au gîte La Fontaine à Simiane.

Le lendemain balade moto, itinéraire en cours d’élaboration.

Coût : 70€ (gîte avec piscine, en pension complète avec pique nique du dimanche fourni et entrée au château)

Il ne reste qu’une seule place disponible.

• Weekend de l’Ascension, du 26 au 29 mai 2022.

Monique, Jo et Didier proposent d’organiser une sortie en Bourgogne. Plus d’infos prochainement.

• Jumelage en Italie, 25 et 26 juin 2022.

Maurizio a confirmé à Didier ces dates, réservez votre weekend, l’accueil en Italie est toujours au top.

• Soirée « out » le samedi 02 juillet.

Francine et Will proposent de la faire chez eux, à confirmer, avec une visite d’une fabrique de whisky à Cornillon.

• Sorties à la journée.

Quelques balades sont en cours d’organisation, nous vous les proposerons au fur et à mesure, et vous pouvez également nous en proposer. Il suffit d’envoyer les infos par mail et nous les transférerons à tous.

Et c’est à ce moment, juste à la fin de la réunion, et juste avant de savourer la galette des rois, que Didier nous a sérieusement annoncé que c’était la dernière fois qu’il prenait la parole en tant que président du motoclub (tellement sérieusement qu’on l’a cru !!!!!!), car Gégé l’avait  « détrôné » lors d’un putsch le samedi de l’hivernale en prenant sa place, en guillotinant Monique (oui, oui !!), et en choisissant ses ministres ( Jacky aux finances, Jo à la condition féminine, Yann au contre-espionnage, Catherine aux chi….s, etc. etc.). Ceci lors d’une soirée bien arrosée évidemment.

Francine propose de refaire des tee-shirts au logo du motoclub, et de penser aux femmes avec des tailles adaptées à notre morphologie.

Jo va contacter l’entreprise de sérigraphie de Buissard (je vous ai envoyé une info les concernant dernièrement), pour aller leur rendre visite.

Prochaine réunion mensuelle le vendredi 25 février 2022, 20h30 bar le Méridional à Gap.